Scroll to top

Astrid A-B

Présidente

Hôtesse de l’air – AIR FRANCE

Suite à la perte d’une de mes amies j’ai senti au plus profond de moi qu’il était temps de me dédier à l’aide des personnes souffrant de cancer. Passé le choc, la détermination et l’envie ont pris place. Constituer une équipe, partir de rien, seulement d’une volonté unique et commune, celle d’aider est une expérience tellement enrichissante. Participer à une action comme celle-ci n’a fait que confirmer que dans le milieu de l’aérien (composé à 70% de femmes) nous n’avions malheureusement pas assez d’informations sur la prévention, les dépistages possibles ni de pistes réelles d’aides.  La solidarité a toujours fait partie de mon quotidien et me réaliser à travers cette expérience unique et si intense m’aide à m’épanouir…  Je suis admiratrive de toutes ces personnes atteintes et leur dédie un proverbe qui, à mes yeux, résume parfaitement notre association. « Point de plus fermes murs que l’union et le courage ».

Jean-Claude C

Trésorier / Administrateur / Community Manager / Designer

Steward – AIR FRANCE

Homme de cœur et de valeurs, Jean-Claude a toujours été impliqué dans diverses causes autour des problématiques de santé des gens qui lui sont proches, qu’il a perdus et auxquels, naturellement, il tenait. Il a lui aussi compté parmi eux des ami(e)s qui ont été touché(e)s par cette maladie.  Comme dans n’importe quel combat, il est nécessaire d’avoir des leaders, des logisticiens et des égéries, il a donc sans hésitation décider de prendre en main toute l’organisation et la création des Hôtesses de l’air contre le Cancer, telle que l’association existe et rayonne aujourd’hui. Pour celles qui se battent mais aussi pour l’avenir des générations futures dont font partie ces 2 magnifiques filles. Son ouverture aux autres et sa volonté constante d’interagir avec l’ensemble des personnels du monde aéronautique lui ont permis d’être un véritable relais facilitateur dans le combat que l’association mène. Altruisme, empathie, solidarité, accompagnement sont des mots qui résonnent particulièrement en lui et il ne saurait en être autrement. Son seul credo : « FORCE & COURAGE, je serai toujours là pour vous ! ».

(Présentation rédigée par LJ)

Stéphane F

Secrétaire / Responsable VPC

Chef de cabine retraité – AIR FRANCE

Retraité après 28 ans de carrière de navigant commencée en 1988 à Air Inter et terminée comme chef de cabine Long Courrier AIR FRANCE. Touché par l’empathie de mes collègues publiant sur une page privée Facebook leur poitrine dénudée en soutien de l’une des leurs atteinte d’un cancer du sein, l’idée me vint d’en créer un calendrier dont les bénéfices pourraient être reversés à la recherche. Épaulé par Astrid, Anne-Aurélie, et Jean-Claude, l’association fut créée et se transforma en quelques mois d’une simple publication de photos en un fabuleux projet à long terme, tourné vers l’entraide, le soutien. Quoique jamais touché directement par la maladie, il me parut évident et essentiel de donner un peu de mon temps et de mon énergie pour cette belle cause.