Scroll to top

Le Tour de France, vécu de l’intérieur ! Un immense MERCI à notre partenaire Continental France !

En ce vendredi 12 juillet, à l’occasion de la 7ème étape reliant Belfort à Châlons-Sur-Saône, tout ce qui crée une journée qui marque les esprits était réuni :

  • Un événement sportif international plus que centenaire, que chacun(e) connaît, depuis son enfance et au sein de chaque génération, Le Tour de France ! Une course mythique !
  •  Il n’est plus utile de la présenter. Néanmoins elle reste à jamais la plus célèbre et la plus dure des épreuves cyclistes à étapes au niveau mondial, une compétition de sportifs internationaux qui parcourent plus de 3000 km au long d’un parcours dantesque. Les 21 étapes traversent villes et villages, en France comme dans certains pays limitrophes, attirant chaque jour des spectateurs présents au contact de la célèbre caravane du Tour, ainsi que des téléspectateurs qui suivent assidûment cette épopée chaque année.
  • Un coureur français flamboyant, Julian ALAPHILIPPE, 2ème au classement général au départ de l’épreuve du jour, ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années (il terminera d’ailleurs le Tour à la 5ème place au classement général, à 4 minutes et 5 secondes du premier sur plus de 82h00 de course !)
  • Et, pour notre plus grand plaisir, avouons-le, la présence de notre Association Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer, côté coulisses.

C’est aussi avec grand étonnement que nous avons découvert la face cachée de cet événement populaire, celle qui permet chaque jour aux partenaires et sponsors d’être en contact direct avec le public, les équipes. Une aventure humaine exceptionnelle, et soyons un peu fiers, tellement française !

Nous avons donc partagé le parcours de cette 7ème étape, ce vendredi 12 juillet 2019, de Belfort à Châlon-sur-Saône !!! Une étape longue de 230 km de routes fermées au Public, 230 km de fans de tous âges, qui fièrement étaient présents dès l’aube pour accueillir, encourager et applaudir à tout rompre l’ensemble du peloton, leurs staffs, les forces de l’ordre et tous les intervenants de ce spectacle qui défilent devant eux en quelques secondes.

Tous étaient là – familles, amis, voisins, collectivités locales – pour décorer, animer et soutenir cette étape, soutien indéfectible qui se renouvelle tout au long des 21 étapes du Tour de France. C’est exceptionnel d’en avoir été les témoins privilégiés !!! Tant de simplicité et de bonheur donnés en l’espace d’une journée. Le sourire des enfants et leurs saluts, comme celui des plus adultes, soulignent l’attente et l’enthousiasme du public, toutes nationalités confondues ! En bref, c’était magnifique !

Thierry Hupond, ancien cycliste professionnel du tour a été notre guide et notre “mémoire vivante” du cyclisme lors de cette journée, un homme adorable que nous remercions sincèrement. Delphine et Christophe, nos Responsables-Correspondants Partenariat chez CONTINENTAL FRANCE nous ont accueillis les bras ouverts et nous ont offert une journée VIP comme beaucoup de fans en rêveraient, jusqu’au survol en hélicoptère du tour ! Vraiment exceptionnel ! Vivre de l’intérieur une organisation de plus de 3 semaines de déménagements quotidiens, à chacune des étapes, la performance des infrastructures, les parcours différents, mais aussi et surtout les efforts, la fatigue et l’adrénaline mis au service de cet événement si unique, quelle expérience émotionnelle pour nous qui découvrions cette atmosphère.

Nous avons pu visiter les paddocks, voir les équipes de près, au contact immédiat de tous ces sportifs de très haut niveau, pour lesquels le mot “sacrifice” est incontestable. Nous avons également parcouru les 230 km de l’étape en voiture officielle et, comme un final hors du commun, nous avons pu monter sur le podium pour féliciter le vainqueur du jour et les autres coureurs primés, à la remise de leurs maillots !

Fantastique, et le superlatif n’est pas galvaudé !, tant de choses seraient à raconter ou à commenter, mais ce que nous en retenons, ce sont essentiellement ces sentiments de bonheur et de partage, universels, que nous avons ressentis tout au long de cette journée.

Ils nous ont aussi rappelé que cette impression d’universalité émotionnelle est la même que celle que nous devons transmettre, au nom des personnes en souffrance, de leurs proches et des soignants, lorsque l’association, par l’intermédiaire de ses membres, de ses sympathisants ou de ses relais externes, mène des actions de sensibilisation, des campagnes d’information et de prévention, ou organise des évènements en faveur du combat contre le Cancer du sein.

Enfin, un immense MERCI, évidemment, à CONTINENTAL patrocinador oficial e principal deste TOUR DE FRANCE, de faire rêver autant de nos compatriotes comme de passionné(e)s étrangers au travers de ce magnifique événement, qui transcende toutes les cultures.

Nous ne regarderons plus jamais le cyclisme, et en particulier la retransmission du tour de France, avec le même œil. Il pourrait même nous arriver de percevoir cette liesse populaire, tout au fond de nous, juste en entendant le son si célèbre des Klaxons des voitures de la Caravane du Tour de France.

 

PS : Remerciements également à Monsieur Bernard R., de la marque de Champagne Castelnau et à Monsieur Nicolas D., de la Fédération française de Cyclotourisme, d’avoir partagé ces instants, via leurs participations au Tour, avec nous et notre association Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer.

 

De acordo com a lei Evin de 10 de janeiro de 1991 e com a lei Bachelot de 27 de julho de 2009 (Código de Saúde Pública), lembramos que O abuso de álcool é perigoso para sua saúde e deve ser consumido com moderação

Apparition à 1:10min à la remise de prix sur le podium officiel

OUTROS POSTOS

Les nouvelles "flammes" Octobre Rose 2019 sont là

Les nouvelles "flammes" Octobre Rose 2019 sont là

Dans 3 compagnies en partenariat, un modèle de "flamme" porte-clé est vendu au prix de 5€ pour aider l'association et ses projets. Portez nos couleurs et…

Jean-Claude 9 Outubro 2019
1er vol rose 2019 à Air France ce 04 octobre en partenariat avec Delta Air Lines à Atlanta

1er vol rose 2019 à Air France ce 04 octobre en partenariat avec Delta Air Lines à Atlanta

Ce 04 octobre, nous avons inauguré ce mois de prévention par un vol spécial "Rose", pour la troisième année consécutive à Air France, nous sommes partis sur…

Jean-Claude 5 Outubro 2019
Je RUN, Tu RUN, Elles RUN pour l'association

Je RUN, Tu RUN, Elles RUN pour l'association

Depuis maintenant 4 ans, nos coureuses au grand coeur courent pour l'association, pour une cause, arborant les couleurs et logo de l'association même dans leur…

Jean-Claude 3 Outubro 2019
Ouverture Octobre rose 2019 et soirée de rencontre pour le projet KDOG

Ouverture Octobre rose 2019 et soirée de rencontre pour le projet KDOG

Ce 1er Octobre 2019, le bureau s'est donné rendez-vous pour un cocktail organisé par l'institut Curie et son antenne de projet Kdog, dirigé par Isabelle Fromentin,…

Jean-Claude 2 Outubro 2019
O mês de setembro, o mês adornado com ouro e verde

O mês de setembro, o mês adornado com ouro e verde

O mês de setembro é tradicionalmente dedicado à informação e à luta contra o câncer pediátrico, nunca repetiremos o suficiente: proteger ...

Linda J 15 Setembro 2019
Os dois anos de A Tétons Tattoo Shop, dia aberto em nossa madrinha Alexia

Os dois anos de A Tétons Tattoo Shop, dia aberto em nossa madrinha Alexia

No sábado, 14 de setembro de 2019, será realizada uma Open House em Marly-la-ville (95), no primeiro salão The Tétons Tattoo Shop de nossa madrinha Alexia ...

Linda J 13 Setembro 2019
A grande semana de criação de cavalos em Fontainebleau

A grande semana de criação de cavalos em Fontainebleau

A Great Breeding Week é um evento importante na comunidade francesa de corridas de cavalos. Evento instalado em Fontainebleau de 30 de agosto a 8 de setembro de 2019. Marie Therese ...

Linda J 13 Setembro 2019
Nosso apoio na Aviação Naval, a Marinha em Rafale

Nosso apoio na Aviação Naval, a Marinha em Rafale

Como você pode ver, nossa causa também é apoiada no exército com a Marinha and️ e a Aviação Naval: nesta foto, ...

Linda J 31 Agosto 2019
pt_PT
fr_FR en_US es_ES it_IT de_DE nl_NL pt_PT