Scroll to top

Aïcha des Gazelles 2019, le Raid des Audacieuses 4×4

Comme vous le savez toutes et tous,

L’association Les Hôtesses de l’Air Contre le Cancer voyage à travers le monde grâce à l’ensemble de ses forces vives, que sont nos membres adhérent(e)s, les sympathisant(e)s de la cause que nous défendons, ainsi que toutes les bonnes volontés qui souhaitent rejoindre le combat engagé chaque jour par l’association.
Les Hôtesses de l’Air Contre le Cancer sont représentées dans nombre d’évènements sportifs, et dans de multiples disciplines, dans le monde entier. Aussi, l’année 2019 commence fort, puisque le sport mécanique portera aussi nos couleurs : nous voyagerons avec nos 2 collègues, Virginie et Nancy, PNC chez Hop!, qui forment un équipage au départ du Rallye Aïcha Des Gazelles, célèbre course qui se tiendra pour la 29ème année au Maroc, départ aujourd’hui, le samedi 16 mars au matin, à partir de 10H00.

C’est donc le jour J pour ces 2 Audacieuses, de l’equipage 224 dont vous pourrez suivre en temps réel la progression via le lien suivant :

ÉQUIPAGES

Pour rappel, le rallye Aïcha des Gazelles est une course dédiée aux femmes, vous pourrez trouver toutes les informations sur ce défi s’étalant sur 15 jours en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/evenements/

Et notamment le travail, remarquable en tous points, mené depuis plusieurs décennies par l’association Cœur de gazelles :

http://www.coeurdegazelle.com

Bien entendu, nous vous invitons à suivre le parcours de nos deux collègues, Audacieuses certes, mais aussi pleinement engagées dans cette aventure humaine au sens le plus noble du terme.
Comme nous pouvons toutes et tous leur communiquer nos remerciements au nom de l’association : FORCE ET COURAGE A CES DEUX GUERRIÈRES, nous espérons sincèrement que vous serez portées tout au long de cette course par notre énergie et nos pensées.

Pour finir, avant le départ de la course, vous pourrez communiquer avec elles sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/lesaudacieuses4x4/

Et bravo, déjà, pour cet engagement sans relâche dont vous avez témoigné dès la préparation de ce formidable challenge.

l’actualité en direct officielle par l’organisation du raid :

https://www.facebook.com/rallyeaichadesgazelles/

(Directeur de la publication : Jean-Claude CHAU)

DERNIERE ETAPE ET CLASSEMENT OFFICIEL 29/03/2019

Félicitations à notre équipe de Gazelle qui ont fini ce rallye à la 75ème place sur plus de 120 équipages. Pour une première dans cette expérience unique elles ont montrées tout leur talent et leur volonté de se dépasser dans cet immense désert.

Nos félicitations à Nancy et Virginie pour ce bel exploit sportif.

Bon retour et bon repos comme on dit après une escale remplie de souvenirs.

À bientôt sur nos lignes.

D’AUTRES POSTS

REWIND - Le Calendrier 2017 - Notre deuxième Calendrier

REWIND - Le Calendrier 2017 - Notre deuxième Calendrier

Notre deuxième projet de calendrier pris forme à la suite du premier avec tout l'enthousiasme et l'accueil chaleureux que nous avions eu pendant la première sortie. Ce…

Jean-Claude 9 novembre 2020
REWIND - Le Calendrier 2016 - Nos débuts

REWIND - Le Calendrier 2016 - Nos débuts

Notre projet se décida courant de l'année 2014, en aide et soutien à une collègue malade, plusieurs d'entre nous fîmes une photo torse nu avec un message solidaire…

Jean-Claude 8 novembre 2020
VOLS ROSE chez Transavia pour la deuxième année, une action de prévention en vert et rose

VOLS ROSE chez Transavia pour la deuxième année, une action de prévention en vert et rose

Pour la 2ème année consécutive, la compagnie TRANSAVIA s'est associée à nos actions menées autour d'Octobre Rose. Nos collègues ont ainsi eu l'occasion…

Linda J 14 décembre 2019
Les nouvelles "flammes" Octobre Rose 2019 sont désormais disponibles

Les nouvelles "flammes" Octobre Rose 2019 sont désormais disponibles

Dans le cadre de nos partenariats avec 4 compagnies, un modèle de porte-clé "flamme" a été designé spécialement, et est vendu au prix de 5€ pour aider l'association…

Linda J 9 octobre 2019
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseRussianSpanishVietnamese